Demander un laissez-passer

Un laissez-passer est délivré à tout camerounais non titulaire d’un passeport camerounais qui souhaite quitter le Canada pour le Cameroun.

La période de validité de ce document est de trois (3) mois.

Outre la demande du laissez-passer, le requérant doit fournir les résultats d’un test négatif au covid-19 datant de trois jours au plus ainsi que la preuve de sa nationalité camerounaise telle que : un acte de naissance, une carte nationale d’identité.

NB: Faisant suite aux Mesures spéciales Covid-19 (cf. page d’accueil), toutes les demandes de Laissez-passer doivent être envoyées par la poste.

Télécharger la liste des  pièces requises pour obtenir un Laissez-Passer ainsi que le formulaire de demande de Laisser-Passer

Laissez-passerNous joindre

Vous devez vous connecter pour demander un laissez-passer

Afin de soumettre une demande de service consulaire, vous êtes invité (e) à procéder au préalable à l’ouverture d’un compte utilisateur en remplissant les différents champs ci-dessous. Cependant, si vous avez déjà soumis une demande par le passé, un compte à votre nom a déjà été créé sur la base des informations antérieures et de l’adresse courriel que vous avez communiquées. Vous êtes par conséquent invité (e) à réactualiser votre mot de passe afin de pouvoir soumettre à nouveau une demande.